NATURELich à Volmunster
Une fois n'est pas coutume, j'ai marché un dimanche. Juste de Volmunster à Eschviller sur l'inachevée voie de chemin de fer. À l'ombre pour ne pas trop souffrir de cette canicule historique. Les vaches non plus n'avaient pas l'habitude de me voir un jour de repos dominical, qui plus est dans le sens contraire de ma marche en semaine. Je ne rencontre personne en chemin; sans doute nos villageois fatigués et abattus par la chaleur prennent-ils un repos bien mérité, volets clos et sans couverture. Le chemin se termine bétonné depuis peu. Merci à nos élus de nous protéger des racines dangereuses. Nous pouvons enfin marcher en regardant au loin. Les ouvriers passeront-ils cet automne pour souffler les feuilles. Que celui qui sait le dise ! Me voilà arrivé. Toute l'équipe du moulin est au complet pour m'accueillir un dimanche matin. Saviez-vous que testé sur l'orthographe, notre ministre de l'éducation nationale n'est pas parvenu à écrire le mot...