Traversée de la frontière

 C'est par cette après-midi dominicale qu'avec un couple d'amis nous avons décidé de marcher en terre étrangère. Heureusement nous avons une assez bonne maîtrise de l'allemand pour pouvoir nous débrouiller en cas de coup dur. Nous partons sous un magnifique soleil printanier.

Voici une jolie petite remorque du seul village traversé en Allemagne : Brenschelbach dans la Ormersweilerstrasse.

Un peu plus de 100 mètres de dénivelé, avec une belle montée après le village nous attend. Et c'est là que nous avons secouru deux dames âgées perdues dans leur propre pays. Nous leur avons indiqué l'itinéraire à suivre, espérant qu'à cette heure elles soient chez elles devant un bon feu de cheminée.




Et ce fut un court arrêt, assis sur un tronc d'arbre, pour se reposer quelques minutes et boire de l'eau emportée dans ma gourde. Si j'ai bu de cette eau du robinet, c'est avec les yeux que j'ai dévoré les paysages magnifiques de nos contrées. Voyez plutôt




Nous pouvons apercevoir le magnifique clocher de mon village que nous retrouverons après plus de deux heures de marche. Plus de neuf kilomètres de marche... avec l'angoisse d'arriver après la tombée de la nuit. C'est pourquoi nous sommes allés au bout de nous-même pour atteindre une vitesse moyenne supérieure à 5 km/h. J'en ai encore le dos en sueur.

Enfin nous apercevons la chapelle Saint Joseph. Le village d'Ormersviller n'est plus très loin. Et nous nous permettons une dernière halte au monument pour la paix.




Sauras-tu trouver le feu ardent dans cette image ?



Et nous terminons par une visite de l'Eglise de l'Exaltation de la Sainte Croix d'Ormersviller.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo