Souvenirs, souvenirs
La dernière fois que j'ai marché emprunté cette allée, j'étais encore étudiant. Nous étions jeunes et larges d'épaules, bandits joyeux insolents et drôles. Toujours des paroles de chansons me rattrapent, Lavilliers n'avait pas encore de cheveux blancs en ce temps là.
La salle Europa, où j'avais assisté au concert du coupeur de joint, dont il évoque la fille à chacun de ses concerts. Tout a changé, tout semble si différent. Revenir sur ses pas rend toujours quelque peu nostalgique.
Et c'est en passant devant les trois grâces de Claude Goutin que j'aperçois la jeune Chanel, affairée à préparer la terrasse. C'est alors que je n'hésite plus à entrer dans le restaurant quelque peu caché situé du côté de la salle.
Nous mangerons cependant à l'intérieur; c'est un beau mois de mai mais encore un peu frisquet à cette heure. C'est un charmant établissement que je vous conseille si vous êtes sur Montigny-les-Metz. Et là, nous sommes servis par un charmant jeune homme, tirant sans doute sa beauté de ses origines italo-polonaises. L'occasion pour mes amis du pays de la botte d'échanger avec lui dans leur langue natale.
J'ai donc dégusté un carré porc ibérique suivi d'un baba au rhum. C'est bien la première fois que je présente des photos culinaires. Pour les curieux, j'ai mangé la marguerite, après avoir demandé si elle était comestible. Faudrait pas rentrer malade.
Et puis reprendre le chemin du retour, enchanté de la sortie. Un dernier regard sur le parc, passer devant le château de Courcelles avant d'ouvrir la porte de la voiture et revenir au présent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire