La gorge rocheuse des sorcières.


 Souvent je débute en chansons. Mais là, je commencerai par la blundi Hex. Nous jouions au théâtre dans nos jeunes années, et l'une de ces pièces à l'époque évoquait la vie et les condamnations de celles-ci. Je ne citerai pas Michelet pour ne pas polémiquer.
Mais aussi parce que nous avons pris ce chemin ensemble il n'y a pas si longtemps. Si tu me lis Martine, je pense à toi très fort.




Cette fois-ci, nous arrivons au ralenti avec la vieille voiture allemande de Josée qui n'avance plus. Pour elle, c'est le turbo. Mais son mari diplômé en mécanique automobile ne se prononce pas. Il est vrai que les voitures aujourd'hui, c'est avec un ordinateur branché qu'on découvre la panne avec la facture pré-remplie. Il fait chaud en ce dernier jour de mai, et même si nous retournons à l'allure d'une limace, pourvu que fonctionne la clim.


Nous prenons donc le Wanderweg de la Hexenklamm près de Pirmasens, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, pour ceux qui voudraient découvrir. Le mieux est de passer la frontère à Walschbronn, dernier village français du Bitcherland avant l'Allemagne.



De petits sentiers avec des escaliers improvisés, des chutes d'eau à tire-larigot, des roches rouges et de la végétation à foison. Mais place aux images car, vous le savez, j'aime photographier.









Des torrents d'eau à enjamber.


Passer sur des troncs glissants au péril de sa vie, surtout si l'on souffre de peur du vide. Je vois déjà le coeur de mes nombreuses followeuses battre la chamade. Rassurez-vous, personne n'a pris le risque de se fracasser au sol. Nous sommes restés sur les sentiers balisés.


















Evidemment, nous avons rencontré la faune locale. Et comme pour donner raison à toutes ces séries avec des couples homosexuels, c'est un accouplement d'animaux hermaphrodites qui nous choque sur le chemin ...


Nous terminons sous un soleil de plomb, sans ombre, nos plus de six kilomètres de marche. Dernières photos avant de se demander si la caisse de Josée nous ramènera à bon port.




La bagnole repart avec une seule vitesse enclenchée. Nous décidons de passer par Rolbing pour rejoindre la Mère Patrie au plus vite et nous sentir en sécurité. J'invite mes pauvres amis pour un lunch improvisé à l'ombre avec un bon rosé frais servi dans des verres à bière !


A bientôt pour une nouvelle aventure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo