Lannion


 Après les montagnes russes, nous continuons le long du chemin de halage du fleuve. Le Léguer qui se jette dans la Manche. C'est l'une des plus belle rivière de Bretagne.





Et lors de notre dernière descente, une bretonne courageuse s'apprête à remonter notre chemin. Je lui demande depuis combien de temps elle marche. Elle me répond qu'elle est off quelques jours et qu'elle en profite pour randonner seule. 



Et j'allais oublier cette magnifique berlinoise avec qui nous avons échangé sur le Chimsee et la Fraueninsel. Des lieux que je connaissais grâce à un stage au Goethe Institut de Prien.




Ce chemin plat nous semblait cependant long et plus monotone. Nous laissions définitivement la Manche derrière nous, sans doute avec un peu de tristesse.










Moins de mouettes, et des canards apparaissent à présent sur l'eau. 



Et des joggeuses là où auparavant il n'y avait que des marcheuses ...


















Et nous arrivons en ville. Désormais ce n'est plus sur la terre que se posent nos pas, mais sur le bitume. Et il nous tarde d'atteindre le centre pour goûter une bière bien fraîche.



Et une belle terrasse nous invite. Assis après tant d'efforts, je vais commander les bières, cidres et sirops à l'eau pour mes coéquipiers et moi. Sans doute le patron n'a-t-il pas trouvé de serveuse disponible. Et je remarque à côté de nous des adeptes de la marche de Freiburg. Comme c'est un jour heureux, je leur propose de payer leur boisson. Et voilà que la table voisine me crie : Nous aussi, on vient de Freiburg. C'est incroyable le sans-gêne des gens, tout ça pour un expresso !





Et notre premier couple anglophone, alors que nous pensions cette région envahie d'anglais. Amis bretons, il va falloir apprendre l'allemand plutôt que l'anglais. 
Elle anglaise et lui etats-unien. On l'aurait cru sorti d'une série américaine tant il ressemble à leurs personnages masculins. Elle n'avait pas grand-chose d'anglais, à mon avis, mais aimait cependant beaucoup la famille royale. 
Ils visitaient cependant la région en voiture ... L'Amérique est le pays de la bagnole ... Je les revis plus tard, marchant main dans la main sur un pont de la ville. La France est le pays de l'amour. 
Nous quittons ce bar à saucisses pour rejoindre notre appart-hôtel, une fois n'est pas coutume.









Et pour ce dernier soir en Bretagne, pour fêter la réussite de notre objectif de cent kilomètres de marche, nous décidons de nous offrir un repas au restaurant Merci Mamie pour le citer. C'est comme souvent trompeur puisque la cuisinière n'a qu'une trentaine d'années. Mais ce fut délicieux, avec un personnel très aimable et attentionné. La serveuse me proposa une poitrine de porc et un crémeux citron avec graines de fenouil. Beau lieu et belle ambiance pour finir.



Et après être passé aux toilettes, je proposais à la serveuse et son collègue de se laisser photographier par un maître dans l'art de la beauté. Je pris donc quelques clichés dans la salle rose, avec mes modèles du soir. 


















Un dernier tour en ville avant de reprendre la voiture.



Une anglaise, bien évidemment.




Dernière épreuve sportive : monter les 142 marches pour atteindre l'Eglise de Brélévenez. Et voir cette habitante du haut les emprunter
avec tant d'aisance avec son cabas
.












Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'à la fin.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo