Marche gourmande partie 2


 Nous voici donc au repas principal, avec toujours ces chers bénévoles nous servant une daube de boeuf et sa sauce. Il nous faut attendre que des places se libèrent pour déguster le plat. L'ambiance est festive et Michel Sardou fait danser les convives jusque sur les chaises. Sans doute que l'arrêt de la pluie a libéré les corps et les voix.





Et nous retrouvons nos jeunes femmes du chemin se restaurant à la table derrière nous. Qu'elles sont heureuses de participer à cette marche ! Leurs visages symbolisent le bonheur comme aucun autre dans la salle.  Elles irradient leur joie d'une telle force que j'entends rire jusque dans les toilettes. Il faut dire aussi qu'il n'y a qu'un lieu d'aisance par sexe, ce qui cause une queue enjouée dans le couloir.



Mais quittons la cantine pour le fromage servi dans l'ancienne caserne des pompiers. Et devant l'entrée, je retrouve mon ancienne directrice d'école que j'ai quitté il y a six ans. Elle est toujours active, et je me souviens de nos projets d'école, nos échanges de compétences, tout le travail mené ces années de labeur pour faire progresser nos élèves vers l'excellence.  Fidèle au poste, préparant sans doute quelques danses pour la fête de fin d'année...


Mais la faim m'oblige à la laisser pour pénétrer le lieu, aux musiques moins entraînantes mais toujours dans la variété française. Il est vrai que le début du parcours était plus dans la tradition locale et germanique. Cependant, la valse n'est pas que viennoise et là aussi quelques joyeux drilles ont esquissé des pas de danse. C'était notre séquence thé dansant sans les pâtisseries.

Allez, présentation du ticket et nous voilà à table.




Mais vite, filons au point de départ pour le café-dessert. La journée a été bien remplie. Et nous rentrons fatigués mais heureux d'avoir rencontrés de nombreuses personnes, les unes au service de la sortie, les autres marchant, d'anciennes connaissances, d'anciennes étudiantes de langues, d'anciens élèves ou parents. Elles se reconnaîtrons sur ces images, fières d'avoir participé à cet événement annuel.










Et désolé pour celles et ceux qui n'apparaissent pas ici, mais je n'avais emmené que deux pellicules couleur 24 poses. Vous pouvez quitter le blog et profiter du soleil.

A bientôt pour une nouvelle aventure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo