Vers Ploumenac'h
Déjà debout tard pour un départ qui l'est plus encore. Chercher du pain à Penvenan. Il y au une queue des pays soviétiques devant la boulangerie, l'autre ayant fermé définitivement. Et ne voilà-t-il pas qu'un malappris se gare sans gène et reste sur place malgré ma réprimande. J'ai donc pris la photo afin que vous puissiez le huer lorsque vous le verrez arriver. Honte à lui.
Et puis nous prenons le départ à côté d'une ferme bio protégée par un totem. Nous sommes prêts pour 18 kilomètres de marche sous un soleil de plomb. Heureusement, je suis parti la gourde remplie, sans oublier l'indispensable crème solaire.
Nous ne rencontrerons plus d'épaves, mais des bateaux vivants, des maisons d'habitation et des plages, les unes plus belles que les autres. La bretagne est une si belle région.
Quitter le bitume pour des chemins de terre, de roches ou de galets. Et voir l'océan de nos propres yeux.
Et là, un touriste allemand assis sur les marches du poste de secours, lisant l'histoire d'un homme qui a traversé l'Océan à bord d'un canoé.
Il y a beaucoup d'allemands à cette époque, on dirait.
Et enfin un dîner tranquille à Perros-Guirec. Chacun a pris une galette à son goût servie par Clara, une jeune normande des plus jolies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire