Pique-nique vespéral


 C'est après seize heures trente que nous avons pris notre véhicule accompagnés de nos amis pour monter sur les hauteurs. Aussi sommes-nous passés de 37 à 31 degrés, température plus supportable pour un dîner à l'extérieur. 

Comme chaque année, c'est aux ruines de l'église romane Saint-Pierre-de-l’Espinouse que nous nous sommes arrêtés. Endroit calme et paisible avec cependant plusieurs vans aménagés garés sous les arbres. 




La végétation s'installe mais les vieilles pierres résistent. Puissent-elles encore longtemps témoigner du passé de ce lieu. Présente depuis le XIIème siècle, sur les rives de l’Agoût, l’église est un magnifique ouvrage roman (le plus haut de l’Hérault avec son altitude de 950m).




Et la rivière coule toujours, malgré la chaleur de ces jours. Il est agréable de la suivre et même de rechercher sa fraîcheur. Plusieurs voyageurs y sont entrés, pour profiter de ses bienfaits.




Et les papillons sont nombreux à voleter ça et là, pour le plus grand plaisir de nos yeux.







 J'en profite pour marcher dans cette nature hostile où mouches et moustiques ne font rien que nous enquiquiner. Et pourtant, elle est belle.

Les derniers rayons du soleil. Des grumes qui parfument le sentier ...



Le rouge et noir colorent le chemin.
Quelques maisons d'un village, au loin pour me rassurer. Et je reviens sur mes pas attaquer le repas en bonne compagnie.












Mais déjà il fait plus sombre, il est temps de boire le café et un petit digestif verdâtre pour reprendre la route vers notre appartement climatisé.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo