Oui, je pense à Trust et Saumur, mais je ne chanterai pas. Pour ceux qui l'ignorent, c'est à côté de Nousseviller-les-Bitche. C'est là qu'aujourd'hui nous irons faire une virée commerciale. Je fais une halte chez Bob ( appelons-le ainsi ) qui observe la rue debout sur le trottoir. Pendant notre échange de quelques dix minutes, quatre ou cinq véhicules passent, tous conduits par des femmes ... Allaient-elles faire des courses, siroter un vin blanc au bord de la piscine de l'une d'entre elles ou jouer au bridge ? Nous n'en saurons rien, mais sachez que quelques-unes d'entre elles sont actives et travaillent d'arrache-pied. C'est pour leur faire honneur que je publie aujourd'hui leur image de travailleuse acharnée. C'est dans le laboratoire de sa pâtisserie rose que je rencontre celle chez qui chacun d'entre nous commande son gâteau d'anniversaire. Elle m'explique et me montre la recette de sa crème qu'elle exécute d...
Voilà le nouveau blog des seniors qui le matin prennent la vie à pleines dents lorsqu'ils en possèdent encore. Merci à tous de rester en contact avec la nature et les anciens. Par nos récits, nos conseils, notre vigueur physique et notre intelligence, nous vous apporterons cette nourriture du corps et de l'âme que nous aimerions vous laisser pour construire un monde nouveau, fraternel, joyeux et solidaire. Haut les coeurs, l'aventure commence.
Aujourd'hui nous allons faire une boucle, un aller-retour d'un jour. Départ et retour de Plougrescant. Et puis des épaves plus nombreuses les unes que les autres. Et des roches, du granit rose. Tout au long de nos pas, de moins en moins visibles au fur et à mesure que s'installe une brume poussée par le vent. Et des vues magnifiques. Une Bretagne presqu'irlandaise lorsque la brume habille les paysages. Quel plaisir pour le photographe ... Un champ d'artichauts, nous sommes bien dans leur pays. Des chemins de galets. Pas que des épaves de bateaux ... Les unes derrière les autres attendant la marée montante. A demain, s'il ne pleut pas !
Commentaires
Enregistrer un commentaire