Fête de la pomme de Volmunster
Il y a toujours un dimanche d'octobre qui fête la pomme. Et ce dimanche est arrivé. Alors j'ai pris mes jambes et le carrosse de Cathy pour rejoindre le moulin d'Eschviller et faire mon nombre de pas quotidien.
Enfin nous arrivons. La route nous a donné faim et j'ai une envie de galettes de pommes de terre. Toute l'équipe est au travail, heureuse de pouvoir satisfaire les estomacs dans les talons qui arrivent affamés. Mais stupeur ! La paire de galettes est à quatre euros alors que les cours de la patate se sont effondrés. Je fais part de ma stupéfaction. On me répond que le personnel a été augmenté. Voilà que je comprends mieux...
Juste à côté Mme Henner, que j'appelais affectueusement Josie en ces temps lointains où nous étions des travailleurs actifs. Elle m'assure qu'elle reste bénévole et offre son temps généreusement à la bonne marche de la collectivité. Encore bravo à cette femme dévouée.
Et combien d'autres volontaires, artisans, travailleurs. Quelques images puisque j'aime prendre des photos. Régalez-vous vous aussi.
Et il faut rentrer ... Ce soir je quitte le pays pour Paris. L'automne est bien là. Le nain d'octobre rose me salue.Et c'est avec regret que je pars en voyant saucisses et chevaux. En chemin, je rencontre une ancienne élève de maternelle et son daron. Comme elle a changé. Dernières images avant de refermer ma valise.
Et dans un mois je reviendrai. J'entends le loup, le renard et la belette; j'entends le loup et le renard chanter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire