Journée sportive


 Nous voilà en route vers Akchour, bien installés dans la voiture du chauffeur. Sur la route, quelques femmes font cuire du pain et des gâteaux. Nous nous arrêtons pour en prendre quelques-uns.



Mais les montagnes du Rif nous attendent avec notre guide pour une randonnée pédestre. Nous atteignons enfin notre objectif. Mais ce que nous ignorions, c'est que la grande cascade était à sec faute d'eau. 

Qu'à cela ne tienne, nous ferons les petites cascades d'une distance moins importante. Mais c'est tout de même armés de notre courage et de nos muscles préparés pour l'aventure que nous débutons notre périple.


Nous emmènerons Cathy au bord de la rivière avec un jus d'orange-grenade pour patienter. Le chemin était trop difficile et inadapté pour un fauteuil roulant. Au passage, nous achèterons un verre d'arbouses riche en vitamines C pour nous aider dans notre parcours.





Le chemin longe la rivière et il y a des restaurants tout le long. Des tajines qui appellent à s'arrêter. Mais nous nous sommes promis de ne manger qu'au retour en compagnie de mamie.







Il nous faut parfois traverser des ponts risqués. Et j'applaudis bruyamment cette jeune femme solitaire qui a pris le risque après une hésitation compréhensible.



Elle me remerciera d'un timide sourire. Et nous continuons, enchantés par la beauté de la nature et des nombreuses petites cascades.





Nous croisons un cheval, sans doute le véhicule le plus adapté ici.







Et nous arrivons au pont de Dieu. 




Là, de courageuses femmes pénètrent dans l'eau glacée pour sentir la nature du lieu traverser tout leur corps. Mon jeune petit-fils décide de les imiter ainsi qu'un canadien rencontré en chemin. Ils iront si loin que nous ne les verrons plus. Il faudra que le guide aille les chercher afin que nous puissions revenir avant la nuit.




Il est temps de prendre le chemin du retour. Et c'est là que notre guide, sans doute sous l'emprise d'une folie passagère à moins que ce ne soit pour braver des hommes plus jeunes, enlève son haut et plonge dans l'eau tel un champion olympique. Tout comme les jeunes, certes, mais d'une hauteur plus importante ! 








Nous méritons un bon repas. Et c'est au milieu de la basse-cour que nous déjeunerons, heureux et fiers de nos performances




.

En voiture Simone. Il fera nuit lorsque nous arriverons à Tanger. Mais quelle belle journée.








Et merci à notre guide et à notre chauffeur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo