Quelques pas à Paris.


 Entre un café avec Pierre, le déjeuner et une petite visite d'Hélène, j'ai pu marcher un petit peu vers le monument de fer. Alors voici quelques images pour vous faire patienter. 






Me revient cette histoire du roi et l'oiseau film d’animation français réalisé par Paul Grimault, sur un scénario de Jacques Prévert. 


Et là Josephine Baker pour son célèbre costume. Oui, la banane ne m'évoque pas seulement le musée Pompidou de Metz, mais aussi la première femme noire à entrer au Panthéon.



Je devine déjà qui est la chef ici ...

Paris, capitale de la femme et de l'amour. Quelle émotion lorsqu'on se promène dans la plus belle ville du monde. 







Mais il est l'heure de revenir chercher nos bagages pour prendre l'avion. Dire au-revoir aux serveuse dont je prends le portrait prétextant être le meilleur photographe de bar de France. 

Trois heures d'attente, car il nous faut y être trois heures avant lorsqu'on voyage en chaise. Alors on s'ennuie, on lit un livre, on dort, on mange des chips en écoutant de la musique.


Encore un merci à notre pilote de carrosse qui a conduit Catherine jusqu'au bout de l'aéroport. Même moi, grand marcheur devant l'Eternel, j'étais épuisé après tout ce chemin sans fin.


Mais sans doute n'a-t-il pas senti la fatigue, accompagné en cours de route par deux ravissantes employées des aéroports de Paris. 




Ce charme de la femme française me fera sans doute revenir bientôt au pays. Dernier échange du regard et nous rejoignons notre siège de notre Boeing 737 d'Air Maroc. Au revoir, pays du romantisme.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo