Faire un tour à Marrakech


 Il y a plusieurs décennies que je n'ai pris de train de nuit. Il n'y a pas de direct Tanger-Marrakech de jour. Et pour la nuit, autant s'allonger. Un wagon 4 places que nous partagerons avec un ronfleur pire que moi. Mais il est sorti avant le terminus pour nous laisser finir la nuit. Une belle tapisserie florale égaye notre espace et deux draps nous sont fournis avec une couverture. Malheureusement le chef de train a sans doute oublié de faire nos lits, nous obligeant à moult torsions pour y parvenir.




Enfin le jour se lève et nous amène à destination.



Le GPS nous conduit jusqu'à notre appartement où nous croiserons un chauffeur touristique avec lequel nous aurons un premier aperçu de la ville. La Muraille qui entoure la médina, le travail du cuir, l'herboristerie. Mais voici quelques images de la palmeraie.










Nous partagerons un thé avant de visiter la médina. Il faut passer par l'une des quinze portes. 







Nous y retournerons bien sûr les jours suivants. Beaucoup de monde, très animé et des mobylettes et autres petits véhicules qui se frayent un chemin dans la foule.


On peut bien sûr aussi se faire tatouer.



Je ne le ferai pas. Cependant, je suis tenté par une coupe de cheveux car ils sont un peu trop longs et me tombent dans les yeux. Et je vais donc chez un barbier me faire raser la barbe en même temps tant qu'on y est. Et c'est sous l'oeil attentif de son formateur que la jeune apprentie me libère de mes poils faciaux.









Il est temps de rentrer pour un peu de repos.

Bonne nuit...








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous Dollenbach ?

Bonjour à tous, frères et soeurs du monde.

Pays de Trégor-Goëlo